L’expertise Immobilière proche de vous

accueil-logo

Diagnostics avant-location

Récapitulatif de tous les diagnostics immobiliers à réunir avant la location de votre maison, appartement ou local professionnel

OK

DPE Diagnostic de Performance Énergétique avant location

Maison, appartement, local professionnel.

  • Obligatoire : avant la mise en vente ou location, le diagnostic de performance énergétique (ou DPE ) est obligatoire à la seule condition que l’appartement, maison ou local professionnel soit équipé d’un moyen de chauffage. Le DPE doit être joint au contrat de location mais doit être produit avant la location, dès la mise en publicité de votre bien ( annonce, vitrine ou autres).
  • Validité : 10 ans.

Voir le Diagnostic DPE
OK

Diagnostic Plomb avant location

Maisons et appartements en location.

  • Obligatoire : en cas de location d’une maison ou appartement, il est obligatoire que le diagnostic plomb soit annexé au bail de location.
  • Validité : 6 ans si présence de plomb, sinon illimité
Voir le Diagnostic Plomb

OK

Certificat de surface Loi Boutin, votre diagnostic mesurage location

Maison, appartement, tous bâtiments.

  • Obligatoire : avant location d’une maison ou un appartement, le diagnostic de mesurage selon les principes de la Loi Boutin devra être réalisé pour être annexé au bail de location.
  • Validité : illimité, sauf en cas de travaux impactant sur la surface du bien en location ( rajout ou suppression de cloisons, isolations des murs part l’intérieur, etc...)
Voir le Diagnostic Loi Boutin

OK

L’État des Risques Naturels et Technologiques, diagnostic ERNT

Maisons et appartements destinés à la vente.

  • Obligatoire : avant toute location, si la maison, l’appartement, ou autre bâtiment est situé dans une commune concernée par un plan de prévention des risques technologiques, naturels ou sismiques, l’ERNT est obligatoire. Il doit être fournit avec le bail de location.
  • Validité : 6 mois.
Voir le Diagnostic ERNT

Voir les diagnostics avant-vente